23/09/2003

Ah mais lis nos thons!

Je reviens sur ma lecture d'hier. Après 58 pages j'en avais une vision mitigée. Après le roman complet j'en ai une vision penchant plus vers le navet qu'autre chose. En effet, cette fable sur la manipulation m'a semblé assez fade et très prévisible. J'en ai déduit qu'Amelie est une romancière de gare qui vend ses livres comme on vend des patates.. au kilo. Et pour tout dire, le kilo revient cher chez amelie. A 16,25 euros pour moins de deux heures de lecture (un train aller un train retour... je ne décompte pas les minutes passés à regarder les vaches qui regardaient passer le train), ca me fait du 8,125 euros de l'heure. Umberto Eco pour ses 21 euros vient de me tenir compagnie pendant 5 heures et je ne l'ai pas encore fini. Henriette Walter, elle me tient compagnie depuis quelques temps déjà pour 25 euros (mais bon je conçois que les ouvrages de linguistique n'intéressent pas grand monde).
Maintenant je me pose la question de savoir qui sont les lecteurs d'Amelie, et me demande s'il ne s'agit pas de la secte des "faux vernis culturels".
Enfin, en conclusion je vous dirais que comme tout roman de gare, ça se lit, dans le train c'est même agreable (pas besoin de se concentrer des masses), mais si c'est pour lire à domicile, prenez votre pied avec d'autres!

08:44 Écrit par nancy | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

jamais lu la nothomb et depuis ton avis pas trop envie de connaitre, suis plutot stephen king, mary higgins clark, cornwell, tolkien, weber, masterton....

Écrit par : radis | 23/09/2003

Jprofite d'être réveillée... Et d'attendre une copine pr aller en cours, pour te souhaiter bien le bonjour et te dire que tout ça ne va pas: taper des posts au lieu de travailler! Tu n'as pas honte? (non, après bébé charly tu dois plus en avoir en stock!) Sinon g jamais lu Amélie, dès les 1ères pages elle me saoule donc pq aller plus loin? Jpréfère alors passer un bon moment avec des genres bien différents, allant d'Harry Potter à des bouquins scientifiques (j'aime bcp ceux sur l'autisme, allez savoir pq...) Donc voilà, tu ne me tentes pas de commencer à la lire.

Écrit par : Cora | 23/09/2003

:-) radis : il y a de bons trucs là dedans... mais evite le dernier higgins clark (dernière chance) il n'est pas très bon!

Cora: ben je ne travaille pas aujourd'hui, je suis à mi-temps, moitié femme moitié fonctionnaire, la biowoman de L'administration!
Je préfère les essais hirtoriques, les romans historiques, parfois un bon thriller, un peu de SF et un peu du reste. J'avais déjà lu un bouquin d'elle, et là je m'étais ennuyée à mourir. A l'époque je m'étais promis de ne plus recommencer l'experience, mais bon, ici pour me forger une opinion j'ai replongé... je ne me suis pas ennuyée, mais c'est nul, c'est vraiment nul

Écrit par : nancy | 23/09/2003

... Hello Biowoman...Moi je ne vais rien dire, je ne lis rien en ce moment !...Je fonctionne par cycles et par accès de boulimie...Généralement je ne suis, de toute façon, pas très roman...

Écrit par : sioran | 23/09/2003

hellooooo sioraninou moi aussi ca fonctionne comme ça, parfois je suis boulimique, parfois anorexique, mais j'ai toujours quand même un bouquin sur le grill... c'est ma compagnie, les livres sont mes amis, de vrais amis.

Écrit par : nancy | 23/09/2003

De toute façon actuellement vos livre de chevets seraient plutôt les blogs, non? Heureusement quand même qu'il y a le train pour certain :D

Écrit par : gigi | 23/09/2003

A la question de savor qui lit Amélie, je répondrai qu'Amélie est un auteur qu'on ne lit pas, mais qu'on offre. Amélie, c'est le cadeau facilement trouvé pour la tata Lucie ou le neveu inculte.

Écrit par : Serge | 23/09/2003

inconnu Jamais lu de nothomb, m'attire pas. Il est vrai que je suis monomaniaque en terme de littérature, SF et fantastique anglo-saxonne du début du siècle à nos jours (ah Farmer, Van Vogt, Poul Anderson, Zelazny, Vance...)

Écrit par : UR | 23/09/2003

ahhhhh van voght j'avais adoré "a la poursuite des slans" mais pas eu le temps de lire les "non-A"

Écrit par : nancy | 23/09/2003

:-) pour gigi : oui et non... j'arrive encore à lire, même sans le train :-)

pour serge : bonne idée, je vais filer mes deux amelies au prochain qui a son anniversaire (je crois que c'est sioran) :-)

Écrit par : nancy | 23/09/2003

Chance... Prends pas le train moi; j'échappe donc à Amélie nos tombes.
Ouffff !

Écrit par : Vifoyan | 23/09/2003

attention vifoyan elle peut te sauter dessus au détour du rayon librairie du cora ou même t'exploser à la figure en paquet cadeau anniversaire... c'est vicieux une amelie nos tombes

Écrit par : nancy | 23/09/2003

Les commentaires sont fermés.