23/09/2003

quel pays!!

Je vis dans un pays de cons, ce n'est pas possible! La Flandre veut organiser les JO en 2016... ce genre de chose coût plus qu'elle ne rapporte. Qui plus est l'engouement pour les JO n'est plus vraiment le même qu'il y a quelques années... Cela ne pourra lui servir qu'à se faire connaitre et s'endetter. Soit!
 
Bruxelles, jalouse de la connerie de ses voisins du Nord, emboîte le pas maintenant. Je me demande où ils vont mettre le village olympique et où ils vont construire les stades. Enfin bon, je ne savais pas Bruxelles-Ville si riche.
 
Je ne m'étonne que d'une chose, c'est que nos chers dirigeants wallons et communautaires français ne se soient pas donnés la peine d'inscrire la wallonie aux JO de 2016. C'est vrai c'est tellement plus comique que de donner de l'argent à l'enseignement, aux soins de santé, à la culture ( et le premier qui vient me dire que les JO c'est culturel, je le mords!)

13:08 Écrit par nancy | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Bizarre... Les Belges ont fait exprès de donner 12 points à la Turquie (pourtant moins bonne que le groupe Urban Trad) juste parce que l'Etat n'a pas les moyens de financer la prochaine Eurovision, alors s'ils se mettent aux JO c étrange car bcp + onéreux...

Écrit par : Cora | 23/09/2003

sanomoui mais... l'eurovision c'est l'an d'après que l'on dépense les sous... ici c'est dans 12 ans ce qui fait que si ca fonctionne un homme politique sera fier de dire qu'il a apporté les JO en Belgique, et dans 12 ans il y a de grandes chances pour que ce ne soit plus le même qui se fasse tirer les oreilles pour les sousous gaspiller

Écrit par : nancy | 23/09/2003

mais le pire, ce n'est pas plutôt que cela soit la Flandre qui décide ça. C'est pas le genre de truc dont on parle d'abord à l'échelle du pays ?
Et pourquoi pas des JO organisés par la Normandie tant qu'on y est.

Écrit par : guybrush | 23/09/2003

électoralisme Tout est question d'électoralisme à court terme.
Si les décisions étaient prises à long terme, de nombreux problèmes pourraient se résoudre beaucoup plus facilement. Cependant, aujourd'hui, on en reste au cadre de la législature...
Douze ans, me direz-vous c'est long... Douze ans, ce n'est, pour ma part, rien qu'une infime particule de temps à l'échelle universelle...

Écrit par : jibi | 23/09/2003

... Tsss. ...Que tout celà est compliqué pour moi...

Écrit par : sioran | 23/09/2003

oui oui et oui guybrush : oui et non ce sont en général des villes qui posent leur candidature... tu vas me dire, la Flandres n'est pas une ville, je sais, mais eux ne le savent peut être pas :-)

Jibi : oui, tout à fait d'accord avec toi

Sioran : on se partage mon dernier dafalgan???

Écrit par : nancy | 23/09/2003

mais kesketa contre le sport dis-donc et alors tous ces Belges à la poitrine creuse et au regard vide tu veux quoi, qu'ils bavent d'enviede voir l'Olympe ailleurs ?

Les anneaux, la flamme, tout, le poing levé, le salut aux drapeaux, tu veux nous priver de tout cela
INCIVIQUE


P O U R Q U O I ?

Écrit par : xian | 23/09/2003

mdrrrrrrrrrrr meuhhh non, tant que c'est retransmis à la RTBF ca ne me dérange pas lol... et puis je me demande si ce poing haut perché, cette reconnaissance nationale (hum hum) dans le sport n'est pas aussi une autre consequence de la juju et kikim mania.
En tout cas sois certain Xian que, même s'il me faut porter moi aussi la flamme olympique de Athis centre jusque Dour nord, je le ferai, sois en sur! :-))

Écrit par : nancy | 23/09/2003

Les commentaires sont fermés.