26/09/2003

impolitesse du matin m'indispose un brin

Aujourd'hui est la journée mondiale de l'impolitesse et de la méchanceté... enfin pour moi.
 
Hier soir, mes voisins ont tapé axelle Red à fond au dessus de la chambre de mon gamin... conclusion le petit s'est réveillé à 23h et impossible de le rendormir. J'arrive ce matin chez ma mère et lui dit "le petit risque d'être difficile ce matin". Sa première reaction a été de me dire que ce n'était pas possible, qu'elle avait le gosse de mon frère etc. "Que veux-tu que j'y fasse" lui dis-je? Elle me singe avant même de me laisser le temps de lui donner une explication. Devrais-je prendre congé pour laisser mon frère dormir (car c'est bien de cela qu'il s'agit). Je suis sortir de là en me disant que le mardi j'allais trouver une crèche pour mon petit. Ca ne m'enchante pas du tout, mais ça ne devient plus possible... la différence qu'elle a toujours faite entre moi et mon frère elle la reproduit avec nos petits. Ce sera mieux pour mon petit et moi-même.
 
Le train... J'aime quand les gens prennent du plaisir à pousser de leurs fesses immondes le soir que je suis en train de lire religieusement. Excusez-moi, s'il vous plait, merci sont des mots qui sont inconnus du vocabulaire de certaines personnes. Plus je vieillis, et plus je m'en rends compte. Ce n'est pas parce qu'on porte un tailleur que l'on est dispensé de la moindre des politesse. Je me suis, à ce sujet, d'ailleurs toujours étonnée du regard surpris et amusé du libraire bruxellois à qui je dis "merci et passez une bonne journée" après avoir acheté un magasine ou l'autre. Ils ne doivent pas être habitué.
 
Le train bis ... J'ai horreur d'être prise pour une côte à l'os bien charnue dans laquelle on voudrait mordre. Je suis plutot coriace comme côté à l'os... genre truc dur comme de la semelle. Alors, monsieur (et tous les autres à qui je pourrais apprendre quelque chose), il faut savoir que toutes les filles, aux regards insistants préfèrent et de loin une petite conversation sympa. Pour votre prochaine victime, demandez lui ce qu'elle lit, parlez d'actualité et regardez là dans les yeux... (ceux placés un peu plus haut). Vos regards peuvent même faire peur... heureusement que la gare du midi est bondée, j'aurais certainement pris les jambes à mon cou.
 
(mais qu'est-ce que je rale de ces moments-ci)

09:51 Écrit par nancy | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

c'est vendredi ... pas de stress ,le train ça doit être gai ce mélange de culture,de personne,de parfum,non?????? je rigole je te comprends!! ce matin j'ai du prendre le bus après 9 ans !!!! d'utilisation d'une voiture et je te dis pas dequelle humeur j'étais en plus c'était de lijn chauffeur très sympa !!!quand tu lui parle en français !!!! aller courage !!!! a+ el toro

Écrit par : el toro | 26/09/2003

. Ça ressemble à une journée tout à fait normale : )

Écrit par : >>-----> | 26/09/2003

sorry mais je suis tellement fatigué que je mélange les mots les phrases !! bon tu comprends a+ el toro

Écrit par : el toro | 26/09/2003

NOSTALGIE se souvient du temps béni où il allait bosser à pied.

Écrit par : UR | 26/09/2003

... A UR : je regrette même parfois les bus de la TEC, c'est pour te dire...

A toro : ah oui ca doit changer... le train est mon lot quasi quotidien depuis 5 ans et je dois te dire qu'à part dans le wagon fumeur où les gens sont encore "ouverts" je n'y ai pas rencontré grand chose de terrible

a la flèche : si tu le dis...

Écrit par : nancy | 26/09/2003

je suis d'accord avec toi, si elle fait des differences avec les enfants, vaut mieux qu il soit a la creche que plus tard Romain ne se rende compte qu elle fasse cette fameuse difference, et peut etre que ca lui fera tilt a elle aussi, allez courage et surtout que la journee se termine bien pour toi
bisoussssssss

Écrit par : radis | 26/09/2003

:-) merci radis... je sais ça, mais tu sais ca me fait mal de mettre mon petit bout à la crèche quand même. Bisous et bonne journée à toi aussi!!!

Écrit par : nancy | 26/09/2003

je ne voudrais pas te décevoir... ni jouer les oiseaux de mauvaises augures, mais la SNCB pense enlever définitivement les espaces fumeurs dans les trains...

Écrit par : jibi | 26/09/2003

je sais jibi c'est pour le 1er janvier.... et j'attends ce moment avec impatience. Je ne voyage plus en fumeur depuis un an et demi maintenant mais je retrouverai mes "potes" de train sans les inconvenients (même si je refume un peu, je ne saurais plus supporter ce wagon)
Bisous et bonne journée

Écrit par : nancy | 26/09/2003

Impolitesse et indifférence Je pense que, malheureusement, la société dans laquelle on vit ne plus en avant des valeurs aussi essentielles que le reste d'autrui, la politesse etc et c'est d'autant plus frappant lorsque l'on se retrouve confronté à la masse! (où qu'elle soit). Lors des fêtes de fin d'année, je me promenais avec mes trois moustiques dans un shopping et c'est tout juste si je ne devais pas leur mettre une armure afin de les protéger des nombreuses bousculades et sans un pardon. Et j'ai senti la colère monter en moi. C'est ça l'esprit des fêtes. Ecrasez son prochain.

Écrit par : wassa | 10/01/2004

Les commentaires sont fermés.