28/09/2003

grasse mat, Grâce mat!

Ca fait des lustres que le petit ne nous a pas laissé dormir aussi longtemps. Il s'est réveillé à 9 heures en nous gratifiant de tatata et de dadada mignons qui nous ont fait nous lever, monsieur et moi, avec le sourire. Son incisive du haut est enfin passée hier. J'en avais besoin... à force de ne pas dormir j'en devenais irascible.
Le programme du jour est light. Nettoyage où je vais retrouver mon amour de toujours, Monsieur Propre. Lui, sa calvitie, ses gros muscles et sa fraicheur citron allons tout metttre en oeuvre pour rendre cette chose poussiereuse et pleine de crasse qu'est mon appartement tout propret. Et des crasses il y en a!
Dîner (attention âmes sensibles ne pas lire ce paragraphe). Aujourd'hui ce sera des calamars farcis à la tunisienne (hmmmm s'ecriront certains). C'est délicieux. Ce sont des calamars farcis avec du poulpe, du foie de veau des epinards du riz et aromatisé au carvi, coriandre et menthe (ca y est vous êtes verts) Le tout cuit dans une petite sauce tomatée et pimentée. C'est un régal. Le seul problème dans ce plat c'est qu'après l'avoir mangé on est pris d'une torpeur qui vous fait faire des siestes crapuleuses en plein après midi... enfin problème, non, c'est pas un problème ;-)
Après ma sieste ce sera lecture. J'ai découvert hier une petite perle dans le rayon poche au Cora en cherchant "comment voyager avec un saumon" que je n'ai d'ailleurs pas trouvé. Il s'agit de "la part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt. Le sujet en est simple et compliqué à la fois. Si Hitler avait été reçu à l'academie des Beaux arts, comment serait notre monde? Petite question toute bête qui mérite reflection. La seconde guerre mondiale n'aurait pas eu lieu, la situation au proche orient ne serait pas la même, nous ne serions peut être pas en train de visionner la starac, les pays de l'est (qui n'en seraient plus) n'auraient pas été si communistes, nous ne serions peut être pas sous le joug des etats unis, qui sait si la bombe nucleaire aurait déjà servi... Je sais, beaucoup de cretins me diront "si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle"... mais bon le début de ma phrase dit ce que j'en pense!
Sur ce je vais nettoyer... papadoux s'occupe de la boule et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
bisous et bon dimanche
 
PS: JOYEUX ANNIVERSAIRE SIORAN

10:43 Écrit par nancy | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour bonjour! Bisous à toute la famille! Et accorde toi une apuse quand même pour regarder Walker Texas Ranger! Râter un aussi beu moment culturel serait pure folie! "Voyage avec un saumon", c'est d'Umberto Eco? Question sotte, mais ma culture me fait défaut!

Écrit par : Mike | 28/09/2003

oui oui oui c'est de lui... je ne l'ai pas et d'après une copine linguiste c'est totalement delirant. Ne t'inquiète pas, je regarderai walker... je ne loupe pas un épisode.. je suis folle amoureuse de son chapeau et de sa barbe... (si jamais je suis en train de faire ma sieste tu me raconteras!) Bisous et bon dimanche

Écrit par : nancy | 28/09/2003

Oui J'ai compris en voyant le menu pourquoi tu es "parfois" légérement "flapich" de l'estomac :)

Écrit par : Eric | 28/09/2003

Joyeux anniversaire Sioran!!!! Bon je ne connais pas Sioran mais ça aurais été fort malpoli de ne pas le lui souhaiter, et dans certains pays la malpolitesse se paie par décapitation donc prudence prudence(je m'égare la non?)

Sinon c'est édité ou "la part de l'autre" plizz Nancy?

Écrit par : icepickkk | 28/09/2003

oui c'est vrai... et j'ai vu que UR avait affuté sa hache... il se ferait un plaisir de te faire payer la malpolitesse envers les autres!

"La part de l'autre" est édité chez Albin michel, le livre de poche. C'est le numero 15537. Je crois que je peux te souhaiter bonne lecture!
Bisous et bon dimanche

Écrit par : nancy | 28/09/2003

pour eric ohhhhhhh que non ce n'ets pas avec des calamarts farcis que je serais flapish de l'estomac... là je serai flappish de bonheur. Je t'assure ca a l'air rebutant comme ça, mais c'est vraiment excellent. Si tu veux, je peux t'envoyer la recette

Écrit par : nancy | 28/09/2003

oui mais Peut-être que si Hitler avait été pris à l'académie, il aurait pris la place de Robert Dupont qui complètement dégouté de la vie serait devenu dictateur de la pologne. Là, il aurait exterminé tous les gauchers dans des camps d'extermination et il aurait colonisé le Groenland...
Sinon, "comment voyager avec un saumon", je l'ai lu et ça vaut vraiment le coup, continue à chercher.

Écrit par : guybrush | 28/09/2003

heu explique moi comment tu arrives à farcir des calamars, c'est pas grand ces bêtes là?

Et puis moi je croyais que tu t'appelais nancy, irrascible de ton deuxième prénom :D

Bon dimanche à tous

Écrit par : gigi | 28/09/2003

MOI AUSSI Bon anniversaire illustre inconu.

Écrit par : UR | 28/09/2003

Régalez-vous Tartiflette selon UR.
Ingrédients : Pommes de terre, reblochons, oignons, lardons (fumés ou non, je préfère pas fumés), moutarde.
Quantité au pif. IMPORTANT MEME QUANTITE AU POIDS DE REBLOCHONS QUE DE PATATES (400g patates = 400g reblochons au moins, la tartiflette c’est un plat de fromages, pas un gratin de pommes de terre).

Précuire les patates à l’eau (doivent rester bien ferme sinon = purée dans le four).
Sur le feu faire revenir dans le plat à gratin les oignons et lardons avec un peu de beurre et d’huile, enlever et mettre de coté, laisser le gras pour graisser le plat.
Préchauffez le four à 200° C.
Coupez les patates en tranches un peu épaisses (1 cm).
Coupez les reblochons en deux dans le sens horizontal, laissez la peau. Tartinez le coté fromage avec un tout petit peu de moutarde (rehausse le goût du fromage).
Dans le plat, mettre une couche de patates, une du mélange oignons-lardons, salez-poivrez (pas trop le reblochon est salé, encore moins si lardons fumés), recouvrir entièrement de moitiés de reblochons coté peau vers le haut, tassez un peu.
Continuez ainsi jusqu’à fin des ingrédients, terminez impérativement par la couche de reblochons.
Mettre au four environ une demi-heure quand c’est gratiné c’est cuit (testez avec une fourchette).
Ce sert bien chaud, ce réchauffe sur le feu sans problème (pas testé micro-onde).
Boire de préférence un vin rouge fruité (pour moi du Gamay).
Attention, peut favoriser la sieste.

Écrit par : UR | 28/09/2003

Si si Sinon je confirme pour les sceptiques, les calamards farcis c'est excellent.

Écrit par : UR | 28/09/2003

:-) a guybrush : à ma prochaine fnac je l'achète!!

pour gigi : mon deuxième prénom c'est Raymonde (le premier qui rit je le bute). Ils auraient pu mettre modestie aussi :-) mais irascible non pas vraiment

pour UR : merci!!! j'essayerai bientot la UR's tartiflette (c'est au moins 3800 calories les 100 gr ça). Les calamars étaient excellents... ils ne savent pas ce qui est bon! :-)

Écrit par : nancy | 28/09/2003

UR? Je voulais savoir, quand tu parles de Reblochon, c'est bien de Joël, le présentateur du truc de cuisine? Parce que j'ai essayer ta recette, mais c'est fade! Peut-être qu'en rajouttant du fromage... Mis a part, moi j'veux bien dire bon anniversaire à Sioran, mais il n'a pas dit bon anniversaire à Kahina! Alors, je me venge!

Écrit par : Mike | 28/09/2003

Exactement Mike, c'est bien ça, le présentateur de télé. Mais tu peux le remplacer par un prof, un supérieur hiérarchique, un voisin chiant... (liste non exhaustive). Si c'est fade c'est que tu as pas mis assez de moutarde, faut garder le sang aussi.
Reblochon, fromage savoyard, environ 20 000 calories les 100g :-)))

Écrit par : UR | 28/09/2003

chouette Dites... si vous m'aidez à attraper nico je vous invite chez moi. Nico tu ferais un très bon reblochon... viens ici petit petit petit
(j'invite la marmotte aussi)

Écrit par : nancy | 28/09/2003

Heu... Moi, je veux bien superviser, mais je ne veux en aucun cas être face à lui! Et puis, UR et Cora sont bien plus armés et forts que moi... Dis, je pourrais jouer avec la marmotte?

Écrit par : Mike | 28/09/2003

Rassurant N'ai pas peur, approches, mais non c'est pas une hache, c'est... un parapluie... togolais.

Écrit par : UR | 28/09/2003

:-) Mike : non tu ne joueras pas avec la marmotte à nico... la dernière fois que l'on t'a prêté un herisson on a failli avoir Gaia sur le dos pour zoophilie... laisse la marmotte à Nico

Pour UR : tu veux qu je te prete une sarbacane??? A mon avis on aura plus facile comme ca

Pour Nico : viens ici mon lapin... petit petit petit... viens, tantine nancy veux te faire un calin... viensssss

Écrit par : nancy | 28/09/2003

Les commentaires sont fermés.