19/08/2005

Je me fais Delermienne...

Il est parfois des petites choses qui vous redonnent le sourire, des petits bonheurs simples. Au hasard et en vrac :
 
- J'ai vu une biche et un faon dans le bois à 500 m de chez moi... J'avais déjà vu un renard il y a quelques temps, mais je ne pensais pas qu'il restait du gros gibier dans ma forêt boraine... c'est beau de voir que la nature résiste.
- J'ai réussi à faire une présentation de 30 minutes sur Eric-Emmanuel Schmitt en néérlandais, présentation qui a plu au prof et qui m'a un peu délié la langue... je pense que le débloquage se fait, vais-je enfin devenir permeable à cette langue. D'aucun me diront que c'est un manque d'étude de ma part, à la limite, je vous répondrai que dans mon cas, c'est plutôt une psychanalyse qu'il me faudrait. Mon père était un violent alcoolique traducteur et tous les souvenirs qui sont liés à cette langue sont en fait les taloches que je me prennais quand j'avais le malheur de repasser en français. Le tout à l'êge de 10 ans...
- J'ai revu Viviane, qui était une de mes seules ex-collègue qui arraivait à me faire sourire dans mon ancien job... doc Vivi n'a pas changé, 10 minutes de papote dans le metro et hop la vie vous semble moins noire
- J'aime vraiment les sandwichs du sanck de l'Europe dans le metro arts-loi... j'en ai rarement mangés d'aussi bons
 
et pour le reste voici ce que j'écoute:
 
I'm thinking of you in my sleep and i could talk the worst kind of sound i've noticed thing can not be repaired when i wake up i be in despair caus i know i've got to say goodbye, baby goodbye your're my sweetheart goodbye, you're my sweetest goodbye. I know i'm gonna look so bad, but there's no easier way for me to have to walk away. But i don't wanna to hear this no more, and i don't want to feel this no more et i don't want to see this no more and i don't want to experience this no more... goodbyeeeeeee

05:33 Écrit par nancy | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

15/08/2005

attention, je vais raler

Une grossesse, c'est bien c'est beau, c'est geant... mais qu'est-ce que ça fait comme changement.
Je suis quasi certaine d'attendre une fille, ma grossesse est totalement différente de celle de mp1.
 
1. Je suis malade tout le temps (et franchement ca bride ma faculté d'écrire, c'est pour ça que vous ne me voyez pas souvent...)
2. fatalement j'ai l'impression d'avoir un demi cerveau en moins... bref je fais ma blonde
3. j'ai déjà pris 4 kilos, je suis allée crier au secours chez ma dieteticienne qui m'a fait un joli régime à base de tout ce que je n'ai pas envie et qui n'a pas inclus le tarama dedans (oui je sais, d'habitude ce sont les fraises, mais moi c'est le tarama... d'habitude je n'aime pas trop ça mais là...) bref je vais essayer de tenir le cap histoire de ne pas en prendre plus de 12... pour MP1 j'en avais pris 30, il m'a fallu un an et demi avant de retrouver une taille potable.
4. Faut que j'arrête de fumer... je suis déjà descendue à 12 clopes par jour mais dur dur... allez faut m'aider pour que pour nouvel an je sois enfin débarrassée de cette sale manie.
5. j'ai de nouveau de l'acné, c'est chiant, je ne me rappelais plus de ce que c'était, je m'en était débarrassée à 16 ans.
6. je rentre encore dans mes fringues mais c'est tout juste, à mon avis dans un mois, je peux changer de garde robe (du moins pour le bas) et de sous-vêtements (c'est dingue comme ca grossit vite les seins).
7. Je fais ma marmotte... entre mes insomnies d'avant (3 heures par nuit et fraiche comme un gardon), là je me retrouves à dormir de 21h à 7h du mat, et en plus à faire une sieste de 2 heures l'après-midi.
 
 
Donc voici les nouvelles quoi!!

09:39 Écrit par nancy | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

12/08/2005

The return of the mothers of the monstroplante

Bonjourrrrrrrrrrrrrrr tout le monde!!! (oui ca va on ne rale pas, je sais j'ai une semaine de retard).
Conclusions de mes vacances en Italie :
- Rentrée hyper stressée, le monstroplante n'a pas usurpé son nom et s'est transformé en véritable monstre vert, pas en monstre gentil oui c'est le paradis, non non en monstre tout court genre : je me sauve dans des ruelles, je me dispute avec ma cousine tout le temps, je réveille papa et maman à n'importe quelle heure, je ne veux pas dormir alors je suis crevé et je fais les pire bêtises du monde. Bref ça n'a pas été de tout repos.
- Crash sur l'autoroute le premier jour des vacances à 50 bornes de Firenze... on a tapé la berne centrale. Il n'y a pas à dire j'ai eu chaud... pris un peu plus de face et je ne serais plus là pour raconter quoi que ce soit (au fait ma voiture avait à l'époque 3000 bornes au compteur). Heureusement elle n'a pas été déclassée, mais je dois refaire toute l'aile.
- La Toscane c'est toujours aussi magnifique, en plus, chose que je n'avais pas faite l'an dernier, j'ai eu le malheur de gouter au panforte et aux ricciarelles... pire, j'ai déjà retrouvé les recettes dans la manne de livre de cuisine que j'ai à la maison. Des calories en perspective... miam.
-Le Sud de l'Italie est très joli aussi, mais ils sont chiants avec leurs horaires à la con... une fois passé midi, on se croirait dans le far west, il reste juste aux boules de paille à tourner dans les rues et le tableau serait parfait.
- Le retour est pire que le voyage... 3 tonnes de linges à repasser, et pas le temps, vu que je suis rentrée samedi dernier à 16 heures et que j'ai repris le boulot lundi matin, la maison à nettoyer, une tonne de paperasse à faire au boulot, et des cours de neerlandais toutes les matinées.
 
Et maintenant la grande nouvelle... pour ceux qui viendront lire jusqu'ici :
Le monstroplante 2 est mis en route... j'attends un heureux evenement pour le 13 mars. Donc je suis de 9 semaines et demie. Je me débats dans les nausées continuelles, la fatigue et la mauvaise humeur :D
Mon blog va certainement donc un peu prendre la direction de "bobos d'une femme enceinte". Première anecdote sur MP2... Après que le  gynecologue (de remplacement, le mien est en Toscane) ait déterminé la date de mon accouchement, il se décide a regarder mon vieux dossier MP1 et me dit, "tiens c'est moi que vous avez eu pour la détermination de date du premier et il était prévu pour... le 13 mars!!!"
Ce qui est tout à fait vrai! Alors soit j'ovule une fois l'an date fixe un peu comme Noël, soit je baise toujours aux même dates.

05:30 Écrit par nancy | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |